Le bilan naturopathique :

La première consultation de naturopathie correspond au bilan de vitalité.

Celui-ci permet de collecter un maximum d'informations sur votre état de forme physique et psychologique dans le but de vous apporter des conseils adaptés. L'idéal serait que ce bilan soit pratiqué de manière préventive afin de faire un point sur les forces et les faiblesses de votre organisme et pouvoir mettre en place une hygiène de vie adaptée.

Ce bilan se compose d'une anamnèse, de questions sur vos différents systèmes, d'une analyse morphologique, d'une iridologie (étude l'iris) ainsi qu'un bilan pulsionnel.
 

Le Programme d'Hygiène Vitale :
 

À la suite de ce bilan complet, une consultation "de retour" est prévue pour vous expliquer tout ce qui à été observé, vous faire part de vos points forts et des faiblesses mais également de vous remettre votre Programme d'Hygiène Vitale. Celui-ci est constitué de conseils à suivre dans différentes catégories (alimentation, exercice physique, gestion du stress, compléments, ... ). Ces conseils visent à répondre à votre motif de consultation et sont individualisés.

  

 

Le suivi :

 

Ils sont espacés d'un mois, dans un premiers temps et permettent de voir l'évolution et de réajuster les conseils si besoin. Ces suivis seront également l'occasion de travailler avec les autres techniques mises à disposition du naturopathe comme le massage, les techniques réflexes ou autre suivant vos besoins.

Au fur et à mesure, les rendez-vous s'espacent de plus en plus pour vous laisser évoluer en autonomie.